Escapades birmanes, carnet de voyage
EAN13
9782755603385
ISBN
978-2-7556-0338-5
Éditeur
Hugo Image
Date de publication
Nombre de pages
173
Dimensions
31 x 27 x 1 cm
Poids
1476 g
Langue
français
Code dewey
915.91
Fiches UNIMARC
S'identifier

Escapades birmanes

carnet de voyage

De

Préface de

Hugo Image

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ce livre, qui s'apparente à un carnet de voyage, est lié à l'action de Miguel Cruz, engagé depuis 25 ans dans des causes humanitaires.
Après onze voyages en Birmanie et quelques milliers de photos, Miguel Cruz, toujours plus sensible et conscient des problèmes que rencontre la population Birmane, consacre un livre à ce peuple " d'esclaves et de lumière " pour reprendre son expression. De superbes photographies reflètent la réalité quotidienne d'enfants à la beauté magnétique et immortalisent des paysages d'exception, des temples majestueux, des lieux de culte insolites comme la fameuse Roche d'or, ou les objets usuels de nomades vivant dans les montagnes, ou de simples villages de pêcheurs.
Ces Escapades birmanes sont un périple à travers la Birmanie, dont la population est à 74% rurale, où chaque ville et village donne lieu à une escale, y compris dans les zones interdites d'accès aux étrangers par la junte militaire au pouvoir. L'occasion de comprendre et de partager la réalité quotidienne du peuple birman, son mode de vie, ses us et coutumes, et notamment la façon dont vivent les enfants, non épargnés par le travail forcé, une pratique qui concerne plus de 800 000 personnes. L'objectif de l'auteur capte le tempérament d'un peuple digne et serein, qui garde, envers et contre tout sa joie de vivre, sans jamais paraître affecté par la dureté de ses conditions de vie, son extrême pauvreté ou l'absence de liberté qu'il endure depuis tant d'années. Les photographies restituent la réalité magique d'un pays, la dignité et l'humanité d'un peuple, auquel le lecteur ne saurait rester insensible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.