La troisième révolution américaine
EAN13
9782262030117
ISBN
978-2-262-03011-7
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (256)
Nombre de pages
256
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
173 g
Langue
français
Code dewey
320.973
Fiches UNIMARC
S'identifier

La troisième révolution américaine

De

Tempus Perrin

Tempus

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Alors que les Etats Unis viennent d'élire un nouveau président à leur tête, Jacques Mistral nous livre une analyse de la conjoncture politique, sociologique et économique de la première puissance mondiale.
" J'ai acquis la conviction que l'Amérique avait une étonnante capacité à transformer les problèmes apparemment insolubles en autant de grandes opportunités ". Telle est la conclusion que le livre de Jacques Mistral, au terme de plusieurs années passées à Washington, puis à enseigner à Harvard tout en sillonnant les Etats-Unis. Ecrit avant que l'éléction de Barak Obama confirme l'intuition de Jacques Mistral, ce livre montre quels sujets vont décider d'une troisième révolution américaine : le sauvetage de la planète, et de l'industrie américaine, le retour de l'Etat et le réveil des idéaux démocratiques. Tout cela engage l'Amérique, donc la planète, pour au moins quinze ans.
" Un des éclairages les plus intéressant "
Le Temps
" Ce n'est pas un hasard si ce livre a reçu le Prix du livre d'économie "
Le Monde
Prix du Livre d'Economie 2008 Prix des étudiants du MIP
Presse:
"Parmi les essais distingués cette année, qui traitent des évolutions géopolitiques en cours, La troisième révolution américaine (Prix du Livre d'Economie 2008) est l'un des plus intéressants." Philippe Arnaud, Le Monde hors-série
S'identifier pour envoyer des commentaires.