Mon citronnier
EAN13
9782709656795
ISBN
978-2-7096-5679-5
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
200
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
306 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Il paraît qu’il dormait. Il paraît qu’il revenait à peine d’Espagne et que toutes ses malles étaient encore sur un bateau. Il paraît qu’on n’a jamais pu récupérer les malles à Buenos Aires. Il paraît qu’il est allé au cimetière puis dans un jardin. Il paraît que, lorsqu’il est mort, il est devenu un citronnier.

Samantha Barendson est poète. Mon citronnier est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

En partenariat avec Escales des Lettres
Avec Samantha Barendson
Le , La chouette librairie

Née en 1976 en Espagne, de père italien et de mère argentine, Samantha Barendson vit aujourd'hui à Lyon et travaille à l'École normale supérieure. Comme elle, ses textes voyagent d’une langue à une autre.

Poète et romancière, elle aime surtout travailler avec d’autres artistes, peintres, illustrateur.trice.s, photographes, danseur.se.s ou musicien.ne.s. Elle aime ensuite déclamer, crier, hurler ou chanter ses textes sur scène, un peu frustrée de n’être pas une chanteuse de tango.

Elle fait partie du collectif "Le syndicat des poètes qui vont mourir un jour" dont le principal objectif est de promouvoir la poésie pour tou.te.s et partout. Elle fait également partie du collectif "Le cercle de la maison close" qui propose des performances alliant poésie, musique et arts plastiques. Depuis 2016, Samantha a intégré le projet Versopolis, sélectionnée par le Printemps des Poètes, pour partir en tournée dans plusieurs festivals européens. Samantha Barendson nous présentera son nouveau livre de poèmes "Les Américains ne marchent pas", qui vient de paraître aux éditions Le chat polaire.

Réservation conseillée à contact@lachouettelibrairie.com ou par téléphone au 03 20 09 79 68.
Attention : pour accéder à cette rencontre, il vous faudra présenter un Pass sanitaire valide.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Samantha Barendson