Villa des femmes
EAN13
9782757861899
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,5 cm
Poids
140 g

Offres

Skandar Hayek, riche négociant en tissu, règne sur son usine et sa famille. Le jour où il s’effondre au beau milieu de ses ouvriers, c’est tout un empire qui s’écroule avec lui. Alors que de sombres nuages s’avancent sur le Liban en ce milieu des années 1960, la succession de Skandar fait elle aussi des vagues : son acariâtre sœur Mado, son épouse Marie et sa fille chérie Karine s’entredéchirent pour tenir les rênes du domaine, tandis que Noula, le fils aîné et vaniteux, fait péricliter l’usine par des dépenses vaines. Seul Hareth, le cadet, semble pouvoir redresser la barre.

Charif Majdalani est né au Liban en 1960. Il enseigne les lettres françaises à l'université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est l'auteur d'Histoire de la grande maison, Caravansérail et Le Dernier Seigneur de Marsad disponibles en Points.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 septembre 2017

Une saga poétique

L’œuvre romanesque que Charif Majdalani, écrivain libanais francophone, a entreprise dans les années 2000, culmine avec _Villa des femmes_, où les motifs de ses précédents romans se font écho, telle une mosaïque patiemment composée. La grande famille libanaise en constitue ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charif Majdalani