• par (Libraire)
    20 mai 2022

    Coup de cœur de Cyril

    Une guerre de gang sévit à Rhodes Island dans les années 80 entre Italiens et Irlandais. Une guerre aussi sanglante que la guerre de Troie.
    Le premier tome d'une nouvelle trilogie qui nous tiens en haleine jusqu'à son final époustouflant.
    Le maitre Don Winslow nous offre un récit aux dimensions épiques sur la violence des conflits mafieux.
    Brillant !
    Librairie la promesse de l'aube


  • par (Libraire)
    10 mai 2022

    Epique

    Dès l’incipit, Don Winslow annonce la couleur, en citant un extrait de L’Iliade. D’autres extraits jalonneront le premier tome d’une épopée qui s’annonce ambitieuse.
    Dans ce premier opus, Don Winslow pose les jalons d’une guerre des gangs sanglante opposant les Murphy aux Moretti. Les Irlandais versus les Italiens. Un incident fâcheux va faire basculer la ville grise Providence en terrain miné, où tous les coups seront permis. Un homme un peu à part, Danny Ryan, va se retrouver au cœur de ce conflit, bien obligé d’y faire face.
    Héros des temps modernes, héros bien malgré lui, ce personnage un peu falot va progressivement gagner en puissance. On attend la suite pour voir si cette impression se confirmera ou non…
    Un premier tome clairement prometteur et vivement le prochain !


  • 25 avril 2022

    Premier tome de la nouvelle trilogie de Don Winslow, cette « Cité en flammes » se déroule dans l'état de Rhode Island à la fin des années 80. Le célèbre auteur de la trilogie de "La Griffe du chien" entremêle autour de Danny, son héros tragique, guerre des gangs mafieux (on pense aux Sopranos par exemple), drame familial shakespearien et une intrigue qui fait écho à la Guerre de Troie. Incontournable