-
Conseillé par Librairie Coiffard .. (Libraire)22 janvier 2022
Conseillé par Mathilde
Amal est un lycéen qui aime dessiner et peindre. Amal est noir. Un après-midi, dans son quartier, il entend une embrouille. Il veut intervenir, il donne le premier coup. Amal se recule immédiatement et la bagarre continue. Un des jeunes tombe dans le coma. Le jeune est blanc. C’est Amal qui se retrouve jugé, au tribunal. C’est Amal qu’on met en prison le temps que le jeune se réveille et raconte la vérité.
Un roman en vers, qui nous permet de suivre les pensées d’Amal à toute vitesse et de mettre en exergue la place du racisme dans sa vie. On dévore ce livre, suivant Amal dans son passé, sa rage, ses espoirs, ce crime qu’il n’a pas commit. Un texte brûlant !
A partir de 14 ans. -
Conseillé par Céline V. (Libraire)26 octobre 2021
Mes coups seront mes mots
Fort, poétique et poignant !
Rejoignez Amal qui, tout en proses, nous rappelle le poids des erreurs lorsqu'on est un jeune homme afro-américain qui veut croire en la vie et en l'art.
Très belle lecture,Emilie T
-
Conseillé par La Droguerie :. (Libraire)28 juin 2021
Un très beau récit qui dénonce les discriminations raciales encore bien trop présentes. Dans un élan de poésie, les auteurs mettent malgré tout l’espoir au cœur de leur ouvrage. Magnifique et essentiel !!
-
Conseillé par Librairie Grangier (Libraire)11 juin 2021
Amal, lycéen, est en prison. Accusé à tort, il était au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais il est plus simple de l'accuser lui car il n'a pas la bonne couleur.
Les mots sont forts, puissants. Ils résonnent au-delà des murs de cette prison. Les mots sont la liberté.
Inspiré d'une histoire vraie, à lire absolument !
Dès 15 ans,
Justine