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    29 juin 2015

    Trahie par ses chefs qui l'ont utilisée et manipulée, violemment battue et violée par celui qu'elle devait contribuer à arrêter, Carol Jordan a pensé un temps quitter les rangs de la police. Mais sa vie tourne entièrement autour de son métier sans lequel elle n'est rien. C'est en tout cas ce que pense son ami le psychologue Tony Hill qui a tout fait pour l'aider à surmonter son traumatisme, même si les sentiments ambigus qui les lient l'ont quelque peu gêné dans sa mission. Le salut viendra de Bradfield, là même où elle a connu ses plus beaux succès professionnels. John Brandon, le chef de la police lui propose de prendre la tête de la toute nouvelle Brigade des Enquêtes Prioritaires, une équipe composée des meilleurs éléments et chargée des cas les plus pointus. Décidée à montrer à ceux qui doutent qu'elle est apte à reprendre du service, Carol entre très vite dans le bain et engage ses hommes dans deux affaires brûlantes : une disparition d'enfants et l'assassinat de prostituées.

    Dans ce quatrième opus des enquêtes de Carol Jordan et Tony Hill, on retrouve une Carol Jordan fragilisée par un viol, un peu portée sur la vodka et forcée à faire ses preuves pour gagner le respect des membres de sa nouvelle équipe. Mais l'inspectrice n'a rien perdu de son mordant et trouve dans son travail les forces pour affronter sa condition de victime. Plus motivée que jamais, elle se lance dans l'aventure avec fougue et obstination. Pour la soutenir, Tony Hill s'est lui aussi installé à Bradfield et donne des consultations dans l'hôpital psychiatrique de la ville. Leur aventure sentimentale reste en stand bye mais il devient son propriétaire en lui louant le sous-sol de sa maison, une façon de rester proches sans s'engager émotionnellement. On entre par ailleurs dans l'intimité de ses nouveaux partenaires, certains déjà connus et de nouvelles têtes qui forment cette brigade d'élite. Le rythme est vif, les enquêtes sont passionnantes et chacun payera de sa personne pour en venir à bout.
    Un tome réussi où Carol et Tony montrent l'ampleur de leurs talents et réussissent encore une fois le tour de force de ne pas passer à l'acte (!). La psychologie des personnages, principaux et secondaires, est fouillée et l'identité du coupable est préservée jusqu'à la fin. Un bon crû.