REQUIEM

Requiem

Tony Cavanaugh

Sonatine

  • 25 mars 2019

    Une Australie de carte postale !!

    C’est ma première « rencontre » avec Darian Richards, ex flic, un brin désabusé, et qui visiblement peine à profiter pleinement de sa retraite.

    Car, s’il a décidé de laisser l’horreur de son ancien métier derrière lui, un coup de fil d’une jeune fille qu’il avait aidée par le passé, Ida, va le priver de ses parties de pêche.
    Il faut bien dire que des meurtres de jeunes filles pendant les scholies, ça peut faire désordre.

    Une autre facette de l’Australie, sa chaleur écrasante, ses bushs, ses endroits secrets, ses psychopathes et surtout son flic cynique, solitaire, qui ne respecte aucune procédure et qui n’hésite pas à se mettre en danger… tout en mettant la justice et la morale, souvent de côté !

    La recette n’est pas nouvelle mais ici, elle est particulièrement réussie. Les personnages secondaires sont aussi extrêmement intéressants, avec une mention spéciale pour Starlight. Vénéneuse, odieuse, manipulatrice et en même temps fragile.

    C’est prenant et on se dit qu’on espère que Darian va encore être, prochainement, dérangé dans sa quiétude !


  • par (Libraire)
    14 février 2019

    "Requiem" signe le retour attendu de Darian Richards, ex-chef de la police criminelle de Melbourne, en Australie, et rencontré précédemment dans "La Promesse". Alors que le jeune retraité n'aspire plus qu'à contempler la rivière et éventuellement y pêcher quelques truites, il reçoit un appel au secours. C'est Ida, une jeune Autrichienne que Darian a sauvée des griffes d'un tueur en série quelques mois plus tôt. Lui qui la pensait à l'aube d'une vie nouvelle parmi d'autres étudiants sur la Gold Coast, il ignore totalement dans quels ennuis Ida s'est empêtrée. Mais libéré des contraintes légales de son ancienne profession, Darian n'hésite jamais à sortir des clous si nécessaire. Une enquête totalement dépaysante et rondement menée !