Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Née en 1994, Lune Vuillemin a grandi au fond d’une forêt de l’Aude puis a vécu en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario. Aujourd’hui, elle réside dans le Sud de la France, dans l’Hérault (34), où elle écrit, toujours à la recherche du vivant, aussi petit soit-il, en forêt, à flanc de falaise ou dans la garrigue, un roman et son carnet d’écriture dans la poche.

Nous aurons le plaisir de la recevoir à l'occasion de la parution de son 2e roman, "Border la bête", paru aux éditions La Contre Allée.

Entrée libre, réservation conseillée par mail ou au 03 20 09 79 68.


Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Catherine Leroux est née en 1979 au Québec. Traductrice primée, elle est également éditrice et autrice de quatre romans. Publié au Canada en 2020 (en 2022 en France), "L’Avenir" a reçu le prix Jacques-Brossard.

A l'occasion de la parution en France de "Madame Victoria", nous aurons le plaisir de recevoir Catherine Leroux pour une rencontre autour de ses romans.

Entrée libre, réservation conseillée par mail ou au 03 20 09 79 68.


Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Envie d'embarquer vos enfants dans de nouvelles aventures, de leur faire découvrir de nouvelles contrées, de leur offrir le monde entier et ses myriades d'histoires toutes plus originales et merveilleuses les unes des autres ? La chouette Alice vous propose des lectures d'albums à destination des 3-6 ans. L'occasion de passer un bon moment parents-enfants ; les grand-parents, oncles, tantes, ami.e.s ou autres sont les bienvenu.e.s également !

Réservation conseillée par mail à contact@lachouettelibrairie ou par téléphone au 03 20 09 79 68.


En partenariat avec Escales des lettres
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Nathalie Skowronek est née à Bruxelles en 1973. En 2011 elle publie son premier roman, "Karen et moi" (Arléa), premier volet d'une trilogie familiale qui nous mène des shtetls de Pologne jusqu'au quartier parisien du Sentier en passant par Auschwitz. Suivront "Max, en apparence" (Arléa) et "Un monde sur mesure" (Grasset). En 2015, elle fait paraître un essai, "La Shoah de Monsieur Durand" (Gallimard) où elle montre que le devoir de mémoire cesse d'être opérant après 70 ans. "La carte des regrets", paru en février 2020 aux éditions Grasset, a obtenu l'European Union Prize for Literature 2020.

Depuis 2016, elle enseigne au master de l'Atelier des écritures contemporaines de La Cambre/École nationale supérieure des arts visuels. Depuis septembre 2023, elle enseigne l'écriture romanesque à la Sorbonne. En 2022, elle est reçue à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

En ce printemps 2024 paraissent deux nouveaux ouvrages : "La voix des Saules" (Grasset) et "Chienne de guerre", récit jeunesse mis en images par Aurélie Wilmet (Cot Cot Cot éditions) que l’autrice viendra nous présenter lors de cette rencontre.

Entrée libre, réservation conseillée par mail ou au 03 20 09 79 68.

Archives