Uruad : les Américains ont-ils envahi l'Irak pour protéger un secret ?
EAN13
9782953372106
ISBN
978-2-9533721-0-6
Éditeur
ARBELES
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
16 x 2,4 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Uruad : les Américains ont-ils envahi l'Irak pour protéger un secret ?

De

Arbeles

Offres

Sur le sol de l’antique civilisation de Sumer, des archéologues irakiens sont en charge de fouilles sur le site d’Uruad. Dans des sépultures royales, ils découvrent des momies présentant des caractéristiques troublantes rappelant celles des Patriarches de la Bible. Ils demandent l’appui d’experts basés à Paris. Mais la guerre éclate…

Dès l’arrivée des troupes américaines à Bagdad, le Musée national est saccagé. Des milliers de pièces antiques disparaissent. Ailleurs en Irak, des sites plusieurs fois millénaires sont détruits.

Hasards d’une guerre ? Ou volonté déliberée d’ensevelir la plus ancienne civilisation à nous avoir livré une histoire, grâce à la première écriture connue?

Dommages collatéraux ? Ou effacement méthodique des preuves les plus incroyables de la survivance de Sumer au cœur des mythes fondateurs de l’Occident ?

Singulière croisade contre cette région que la Genèse désigne comme le jardin d’Eden, aux confluents du Tigre et de l’Euphrate, et où vécurent les Patriarches, d’Adam et Eve à Abraham…

Les Américains ont-ils envahi l’Irak pour protéger un secret qui peut changer la face du monde ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...