- EAN13
- 9782140305474
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 28/10/2022
- Collection
- Eidos
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Papier - L'Harmattan 15,50
Cet ouvrage se concentre sur le rire élaboré dans l'objet évoquant la
violence. Il s'agit ici d'observer des oeuvres contemporaines qui trouvent
astucieusement des procédés de monstration singuliers ; l'objet étant ici le
moteur du dispositif esthétique du rire. En effet, l'objet a révolutionné la
façon de faire de l'art et d'esthétiser le rire. Il est ici question de faire
émerger la force d'impact des objets dans un rapport au rire qui évoque la
violence de façon distanciée et intelligible. Il s'agit de se focaliser sur
des objets qui appellent à une certaine émancipation du spectateur et qui
invitent aux jeux des interprétations, à la complicité, à la relation. La
réflexion de Marie-Luce Liberge s'intéresse tout autant à la parodie, qu'à la
satire, l'ironie, la parodie, l'humour noir...
violence. Il s'agit ici d'observer des oeuvres contemporaines qui trouvent
astucieusement des procédés de monstration singuliers ; l'objet étant ici le
moteur du dispositif esthétique du rire. En effet, l'objet a révolutionné la
façon de faire de l'art et d'esthétiser le rire. Il est ici question de faire
émerger la force d'impact des objets dans un rapport au rire qui évoque la
violence de façon distanciée et intelligible. Il s'agit de se focaliser sur
des objets qui appellent à une certaine émancipation du spectateur et qui
invitent aux jeux des interprétations, à la complicité, à la relation. La
réflexion de Marie-Luce Liberge s'intéresse tout autant à la parodie, qu'à la
satire, l'ironie, la parodie, l'humour noir...
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